750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 14:20

Coucou comme promis la deuxième recette!!!Pour l'apéritif cette fois-ci!!!Je ne sais plus sur quel blog je l'ai prise donc si vous reconnaissez votre recette faites moi un petit mot et je serais ravie de mettre votre blog à l'honneur sur cette recette!!!

 

INGREDIENTSRECETTE-DE-JUIN-0786.JPG

500 G DE FARINE

350 G D'EAU

12 G DE SEL

2 SACHETS DE LEVURE BOULANGER

 

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : eau, sel, farine et levure.

Mettre sur le programme pâte.

Sortir la pâte et la dégazer. La couper en plusieurs morceaux pour ma part j'en ai fait 8.

Etaler chaque boule en rectangle sur un plan de travail fariné et mettre la garniture de votre choix : olives, gruyère, jambon, reblochon, tartare, préparation aux poivrons, tapenade....etc

Rouler la pâte en soudant bien les bords.

Préchauffer votre four à 180°.

Laisser lever vos ficelles pendant 30 mn sous un torchon à température ambiante. Badigeonner de jaune d'oeuf.

Enfourner 15 à 20 mn suivant la grosseur de vos baguettes.

Couper en tranche.

 

RECETTE-DE-JUIN-0790.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mmmhhh!! tres sympa!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> cc merci beaucoup!!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />