750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 14:32

INGREDIENTS

BISCUITS A LA CUILLERE

250 G DE CHOCOLAT NOIR

100 G DE BEURRE

60 G DE SUCRE

8 OEUFS

25 CL DE RHUM (moi jai pris 25 cl de jus de fruit à cause de mes enfants!!!!)

 

 

PREPARATION

Dans une casserole, mettre le chocolat en morceau, le sucre et le beurre. Faire fondre à feu doux.

Quand le chocolat et le beurre sont fondus, remuer pour obtenir un crème bien lisse.

Incorporer hors du feu, les jaunes d'oeufs un par un, en mélangeant vigoureusement. Laisser tiédir.

Battre les blancs d'oeuf en neige. Incorporer-les délicatement à la préparation chocolat.

Verser le jus de fruit ou le rhum dans une assiette creuse. Tremper les biscuits pour tapisser le fond et les bords du moule à charlotte.

Remplir le moule de mousse au chocolat et terminer par une couche de biscuits.

Poser un poids dessus et mettre au congélateur pour la nuit.

Le lendemain, mettre la charlotte dans le réfrigérateur et démouler 1h30 avant de la manger;

A servir avec une crème anglaise ou un coulis de fruits.

 

 

CIMG1256.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Viens de réaliser ta recette et franchement c'était un délice a part que j'ai imbibé les biscuits avec trop de rhum !!!! mais bon du cou je vais m'essayer aux macarons !!!! merci pour tes recettes,<br /> je trouve ca trop super !!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour tes commentaires!!!!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />