750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 11:11

Un petit coucou avec une recette un peu improvisée, j'étais parti sur une autre recette que j'avais trouvée sur un beau blog de cuisine mais je me suis aperçue que je n'avais pas le droit de publier les recettes donc changement dans les ingrédients et j'espère que mes petits loups aimeront ça!!!!!Et oui j'ai remis du nutella...

 

INGREDIENTSrecette-de-mai-0573.JPG

500 G DE FARINE

230 ML DE LAIT TIEDI

1 OEUF

2 C A S DE NUTELLA

2 C A S DE POUDRE DE NOISETTES

80 G DE BEURRE DEMI-SEL

17 G DE LEVURE FRAICHE

50 G DE SUCRE CASSONADE

NOISETTES ENTIERES OU PEPITES DE CHOCOLAT

 

PREPARATION

Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : diluer la levure dans un peu de lait prélevé sur les 230 ML  et préserver. Dans la cuve mettre le reste de lait, l'oeuf, le nutella, la poudre de noisettes, le sucre, le beurre, la farine et la levure.

Lancer le programme pâte.

Sortir la pâte et la dégazer.

Mettre dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie.

Laisser lever 1 h sous un torchon à température ambiante.

Préchauffer votre four à 180°.

Badigeonner votre brioche de jaune d'oeuf ou de lait sucré et mettre des noisettes concassées dessus ou les pépites de chocolat.

Enfourner 20 à 30 mn suivant la forme de la brioche.

 

 

Version pépites de chocolat

 

recette-de-mai-0570.JPG

 

Version noisettes

 

recette-de-mai 0571

 

Partager cet article
Repost0

commentaires