750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 15:09

Bonjour aujourd'hui une superbe recette que j'ai faite hier pour mes enfants!!!!ils ont adorés!!!

Moi je les ai fait en individuelle mais cette recette peut se faire en dessert à partager!!!

Je profite de cette article pour participer au concours organisé par le "plaisir des mets"dont voici le lien link.

 

concou10-1-.jpg

 

INGREDIENTSRECETTE-DE-JUIN-0777.JPG

Pour la pâte :

300 G DE FARINE

1 SACHET DE LEVURE BOULANGER

1 OEUF

100 ML DE LAIT

20 G DE SUCRE

2 SACHETS DE SUCRE VANILLE

1/2 C A C DE SEL

100 G DE BEURRE

Pour la garniture :

3 BLANCS D'OEUFS

250 G DE MASCARPONE

50 G DE SUCRE

FRAISES

 

 

PREPARATION

Préparer la pâte, mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant : lait, oeuf, sucre, sucre vanillé, farine, beurre, sel et levure. (ne pas mélanger le sel et la levure, bien mettre chacun dans un coin)

Mettre sur le programme pâte.

Préparer la crème : fouetter le mascarpone pour le rendre plus souple. Monter les blancs en neige trés ferme et incorporer le sucre et rebatte les blancs. Incorporer les blancs au mascarpone tout doucement. Réserver au frais.

Sortir la pâte et la dégazer.

Former des petites boules (moi j'en ai fait 8) ou n'en faire qu'une.

Laisser lever 30 mn sous un torchon à température ambiante.

Préchauffer votre four à 180° et enfourner 20 mn à 30 mn tout dépend la taille des tropéziennes.

Sortir du four et laisser refroidir.

Couper la tropézienne en deux et mettre de la crème  avec ma poche à douille puis des fraises coupées en morceaux dessus puis remettre le haut.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

RECETTE-DE-JUIN-0778.JPG

 

 

 

RECETTE-DE-JUIN-0776.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'avais pas vu ta participation mais... Huuum, ça a l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Houa trop bien !! j'adore !! très belles photos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci de ta participation<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi super concours!!!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c est trop mignon et en plus je suppose trop bon!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> cc oui trés léger et trés frais!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe idée, en mini portion c'est top , à noter dans les tablettes. Bisous et bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!!je croise les doigts!!!!!bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />