750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 16:06

Depuis le temps qu'ils me font de l'oeil sur le blog....www.puregourmandise.com un blog super sympa pour les gourmands. Je me suis lancée pour faire les fameux mikados!!!!Pour moi mauvaise expèrience, j'en ai cassé plein en voulant les recouvrir de chocolat...je pense qu'il faut attendre qu'ils soient bien refroidis!!!!ET il faut prévoir un aprés-midi avec les enfants pour les faire, parce que faire les petits bâtons se sera plus ludique pour eux...lol

 

PREPARATION 10 MN

FRAIS 1 H

CUISSON 15 MN POUR CHAQUE FOURNEE

 

 

INGREDIENTS

125 G  BEURRE MOU

125 G SUCRE GLACE

1 OEUF

50 G POUDRE NOISETTES

250 G FARINE

200 CHOCOLAT NOIR

5 CL CREME LIQUIDE

BILLES DE SUCRE OU VERMICELLES AU CHOCOLAT

 

 CIMG1223

 

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et l'oeuf.

Ajouter la poudre de noisettes et la farine.

Bien pétrir jusqu'à obtenir une boule compacte.

Filmer la pâte et la mettre au frais au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 175°.

Former des bâtons en roulant des petites boules en boudin. (pas trop fin)

Les déposer sur une plaque avec du papier cuisson.

Les cuire 15 mn qui soient bien dorer.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat et la créme au bain marie.

Napper les gâteaux froids de chocolat et saupoudrer de billes ou de vermicelles.

Laisser refroidir complètement à température ambiante.

 

 

 CIMG1229.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires