750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 16:00
Bonjour tout le monde!!!Ça y est moi aussi j'ai fait mon kringel...on en voit partout de toutes sortes!!!Moi le mien il fallait bien entendu que je le fasse au nutella!!!!lol
Cette recette je l'ai trouvée sur le blog " Ma sélection Naturelle" que je vous invite à aller découvrir : link.
Bonne journée et à bientôt!!!

 

janvier-2012-2204.JPG

 

INGREDIENTS

300 G DE FARINE

12 CL DE LAIT TIEDE

1 C A C DE SUCRE

1 OEUF

30 G DE BEURRE

1/2 SACHET DE LEVURE

UNE PINCEE DE SEL

NUTELLA

AMANDES EFFILEES

JAUNE D'OEUF + 1 C A S DE LAIT

 

PREPARATION

Mettre les ingrédients dans la machine à pain : lait, sucre, oeuf, beurre, sel, farine et levure.

Mettre sur le programme pâte.

Sortir la pâte et l'étaler sur un plan de travaille fariné en forme de rectangle.

Étaler dessus du nutella puis rouler la pâte comme un biscuit roulé puis couper en deux dans le sens de la longueur.

Tresser ensemble vos deux parties.

Laisser lever 1 h sous un torchon à température ambiante.

Préchauffer votre four  à 180°.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf puis mettre des amandes dessus.

Enfourner 20 à 25 mn.

 

 

janvier-2012-2202.JPG

 

janvier-2012-2203.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je crois qu'on a tous craqué pour ce kringle
Répondre
N
<br /> <br /> oui il est partout!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
encore un delice! j espere que tu vas bien, on te vois plus trop! gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> cc ma belle!!!je vais trés bien mais je vais bientot reprendre le travail et j'ai rangé ma maison du sol au plafond pour être prête pour le grand jour!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
N
<br /> <br /> je vais vite voir ca!!!!à bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont de partout!!!!!! j'adore!
Répondre
N
<br /> <br /> oui partout!!!j'attend le tien avec impatience!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm tous le monde craque !!! bonne soirée Lou
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />