750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 18:30

Hello tout le monde!!!!Je vous propose une idée de plat pour cette nouvelle recette!!!

 

RECETTES-DE-MAI-2513.JPG

 

PREPARATION

500 G DE BOEUF HACHE

2 GOUSSES D'AIL

2 C A S DE CORIANDRE

2 OIGNONS

600 G DE TOMATES

400 G DE COURGETTES

1 C A S DE RAS EL-HANOUT

2 C A C D'HUILE D'OLIVE

1 C A C DE CUMIN

1 C A C DE PAPRIKA

SEL

POIVRE

 

PREPARATION

Peler et hacher l'ail. Dans un saladier, malaxer la viande avec l'ail, le ras el-hanout et 1 cuillère à soupe de coriandre.

Saler et poivrer.
Former des boulettes.

Peler et émincer les oignons. Plonger les tomates dans de l'eau bouillante, les peler puis les couper en quatre. Couper en cubes les courgettes.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four.

Faire revenir les oignons, ajouter les courgettes et faire cuire 2 mn en remuant.

Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler et poivrer.

Verser 10 cl d'eau et faire cuire 20 mn à feu doux.

Préchauffer le four à 210°.

Disposer les boulettes de viande sur les légumes et enfourner 15 mn.

Au moment de servir, parsemer de coriandre.

 

 RECETTES-DE-MAI-2512.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un régal ! testé et approuvé ! bientot sur mon blog ! merci !
Répondre
C
je le mets sur ma liste pr la sem proch , au pire plus tard mais je v tester ! merci !
Répondre
N
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses!!!nous on a adoré!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam j'en salive d'ici, une bonne recette comme j'aime<br /> bonne journée !
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
du soleil dans l'assiette, je ne suis pas contre!
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
un plat plein de saveurs et de couleurs! j'adore!! ^^
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />